Peux-tu nous parler un peu de toi, de qui tu es ?
Je suis ingénieur Mécatronicien diplômé de l’EIGSI en 2018. J’ai toujours été curieux ; et vouloir comprendre le fonctionnement des objets qui m’entourent m’a conduit vers l’ingénierie. Je trouve que le respect de l’autre et la communication sont des valeurs primordiales pour le bon fonctionnement d’une équipe. La rigueur est aussi une valeur importante dans mon métier, pour la partie calculs comme pour la partie mesures. Concernant mes passions, j’aime beaucoup les activités en plein air comme la randonnée et l’escalade.
Peux-tu nous présenter ton métier en détail et ce que tu fais concrètement au quotidien?
Je travaille dans une équipe qui conçoit et fabrique des prototypes de freins électriques de voiture. Je m’occupe de la conception des moteurs électriques qui servent d’actionneur dans ces systèmes.
Mon travail consiste à faire le dimensionnement électromagnétique, à faire la conception mécanique et à tester les performances de moteurs électriques.
Pourquoi avoir choisi MAÉ Technologies?
J’ai été recruté sur profil par MAÉ Technologies, les équipes avaient très bien cerné que leurs missions correspondaient parfaitement à mes attentes. Ce qui est agréable avec les entreprises à taille humaine comme MAÉ Technologies, c’est qu’on peut échanger directement avec les personnes impliquées dans la direction et la stratégie de l’entreprise.
Si tu devais citer une phrase d’introduction sur ton métier, ce serait laquelle ?
« Le matin au bureau, l’après-midi au labo ! »