Peux-tu nous parler un peu de toi, de qui tu es ?
Je suis diplômé de SIGMA Clermont et travaille actuellement en tant qu’ingénieur mécatronicien dans le développement de volants automobiles. Ce n’est pas un hasard si l’implication et la rigueur sont des valeurs que je tente de mettre en avant dans mon quotidien : on les retrouve aussi dans la course automobile et le cyclisme que j’affectionne tout particulièrement.
Peux-tu nous présenter ton métier en détail et ce que tu fais concrètement au quotidien?
Être mécatronicien dans le développement d’un produit c’est travailler sur l’intégration de composants électroniques dans un ensemble mécanique. Dans le monde de l’automobile, cela passe par une conception robuste appuyée par des phases de tests pour développer un produit qui s’intègre dans le véhicule de demain.
Pourquoi avoir choisi MAÉ Technologies?
Cela ne fait pas très longtemps que je suis consultant au sein de l’entreprise, mais j’ai tout de suite reconnu le côté humain et à l’écoute des équipes MAE Technologies.
C’est un plaisir pour moi de pouvoir rejoindre l’équipe des ambassadeurs pour accompagner l’entreprise dans sa croissance et porter la voix des ingénieurs sur le terrain.
Si tu devais citer une phrase d’introduction sur ton métier, ce serait laquelle ?
« Etre ingénieur, c’est être curieux et vouloir résoudre les défis de demain.»